Partir en vacances à la montagne avec notre service de transfert depuis l’aéroport !

Les grands espaces, la nature et toutes les activités sportives : Ski, randonnée, via ferrata, VTT et on en oublie…
Les Alpes sont un terrain de jeu incroyable et un espace naturel reconnu dans le monde entier (Parc naturel national de la Vanoise, Mont aiguille, glacier des écrins …), un lieu de rencontres aussi avec des dizaines de villages et un patrimoine architectural sauvegardé par ses habitants.
La ville de Lyon se trouve à environ 1h30 des premières stations de skis.
Le réseau routier et autoroutier est très bien aménagé avec l’A43 et l’A48 qui desservent les différents massifs via les grandes vallées que sont la Tarantaise et la Maurienne.

Réserver un chauffeur privé pour rejoindre votre lieu de villégiature est le gage d’un transport sûr et confortable. En effet, les trajets vers une station de ski peuvent vite virer au cauchemar … La congestion du trafic les jours de chassé-croisé ou les aléas météo peuvent rendre les routes difficilement praticables. (Certains samedis, les temps de trajets peuvent facilement être multipliés par trois ou par quatre). Avec les Drivers Airport, vous choisissez des professionnels du transport aguerris à ce type de transferts : Tous nos chauffeurs sont des professionnels, ils connaissent parfaitement les itinéraires et nos véhicules sont équipés pour affronter les routes de montagne.

Commencez vos vacances l’esprit tranquille : Pas de mauvaises surprises non plus au niveau du tarif !

nos prix sont parmi les plus bas du marché et contrairement aux taxis avec les horodateurs qui calculent un surcoût en fonction du temps passé sur la route, nos tarifs sont fixes et connus à l’avance !
Exemple pour un van de 7 personnes pour l’Alpe d’Huez :

  • le tarif est de 316 euros soit 45 euros par passager
  • un trajet en berline 4 personnes pour Chamrousse est affiché à 202 euros soit environ 50 euros par passager.

Le chauffeur vous accueillera en bas de votre domicile, à la gare de la Part-Dieu ou à l’arrivée de votre vol et vous déposera devant votre lieu de résidence. Et ensuite, plus besoin de vous tracasser avec votre véhicule, qu’on arrive parfois même plus à retrouver au bout d’une semaine enfoui sous 1,50 m de neige !

Vous pouvez consulter notre tableau répertoriant toutes les principales stations de ski avec les tarifs et temps de trajet indiqués. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous nous adaptons à toutes les demandes : Nous fournissons tous types de véhicules allant même jusqu’au minibus pouvant transporter 19 passagers.

Présentation des stations de ski des Alpes du Nord :

Les Alpes du Nord comptent plus d’une centaine de stations de ski réparties sur trois départements :
L’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Il faut savoir que la Savoie compte le plus grand domaine skiable du monde avec des stations à la renommée internationale comme Méribel, Courchevel, Les Ménuires ou Val Thorens. Les massifs sont séparés par plusieurs vallées dont les deux principales : La vallée de la Tarentaise et la Vallée de la Maurienne. Dans la haute Tarentaise, vous retrouverez les superstars comme Tignes, Val d’Isère, La Plagne ou Les Arcs. Du côté de la Maurienne, d’autres stations célèbres comme Val Cenis, La Toussuire ou Saint François Longchamp.

La Haute Savoie compte aussi des lieux de villégiature sublimés par la proximité du Mont Blanc : Chamonix, Saint Gervais, Avoriaz et la chaîne des Aravis avec des stations comme la Clusaz et le grand Bornand.

L’Isère est aussi gâtée par la nature avec un étagement des altitudes permettant la pratique de toutes les activités de sport d’hiver : Le Vercors, massif de moyenne altitude accueille du ski nordique ou du chien de traîneau à Autrans et du ski alpin à Villard de Lans. Dans la région grenobloise, le massif de l’Oisans abrite les stations de Chamrousse que tous les lyonnais connaissent bien ou les fameuses Deux Alpes et l’Alpe d’Huez.

Questions/réponses à propos des stations de ski

Quelles sont les stations de ski des Alpes du Nord les plus rapides d’accès depuis Paris ou Lyon ?

Les habitants de la région Parisienne bénéficient d’une bonne desserte TGV : gares de Chambéry, Bourg Saint Maurice, Saint Jean de Maurienne, Annecy et Grenoble
Ainsi cela leur permet de rejoindre les pistes de ski en un peu plus de 4h seulement depuis la capitale.

De leur côté, les Lyonnais ont le choix entre les domaines skiables de l’Isère et de la Savoie. Ils préfèrent donc généralement la route en direction des stations du Vercors (Villard de Lans), de Belledonne (Chamrousse), de la Maurienne (La Toussuire, Le Corbier…), de la Tarentaise () ou bien des Aravis (La Clusaz, le Grand Bornand). Comptez 2h à 2,5h de route pour rejoindre ces stations depuis Lyon (hors circulation)

Combien de temps dure la saison de ski dans les Alpes du Nord ?

Dans les Alpes du Nord, les premières descentes sur les glaciers peuvent s’effectuer dès le mois d’octobre (pistes du glacier de Tignes). Pour les plus importantes stations (Val Thorens, Val d’Isère, les 2 Alpes…) l’ouverture intervient généralement dès la fin novembre.
Généralement, la saison se termine début mai avec les stations de Chamonix, Tignes et Val Thorens.