Lyon, étape incontournable de la gastronomie est située au cœur d’une région de terroirs et de traditions…

Profitez de votre séjour pour une étape touristique originale et viticole, partez à la découverte du Beaujolais  !

À la découverte du Beaujolais

Situé à 15 minutes de Lyon, s’étendant jusqu’à Mâcon, la région du Beaujolais abrite de nombreuses surprises, des vignobles pittoresques, une nouvelle vague de jeunes vignerons, ainsi que des bistrots et des chambres d’hôte.

La région se divise parfaitement en deux sections. Au nord se trouvent les 10 crus célèbres, nommés d’après leur propre village, comme la fleurie, le Morgon, le Chirouble ou le Régnié. Tandis que plus au sud, en dessous de l’imposant Mont Brouilly, vous entrez dans le Beaujolais classique. Vous pourrez y découvrir le pays des « pierres dorées », surnommée la petite Toscane française, des paysages magnifiques avec les villages de pierre et de roches calcaires, teintées par des oxydes de fer…

Le temps du déjeuner, profitez d’une pause pour pousser la porte d’un petit restaurant local… La plupart des villages ont des bistrots à l’ancienne où vous pourrez vous régaler de spécialités, comme le saucisson beaujolais, les saucisses mijotées au vin rouge

Venez découvrir les plus beaux domaines viticoles du Beaujolais et les plus belles caves de la région, à visiter en semaine ou en week-end. Nos vignerons vous proposent des visites guidées, des dégustations de vins et de nombreuses activités œno-touristiques.

Nos circuits de visite du Beaujolais sont au départ de Lyon et de toute la région. La durée peut être d’une journée ou d’une demi-journée et comprend le transport et la visite d’une ou plusieurs caves de vignerons.

Vous rencontrerez des vignerons, installés ici depuis des générations ou des jeunes nouvellement implantés qui vous feront partager leur amour du vin et du travail de la terre… Dans ces domaines du beaujolais, tous sont des passionnés. La visite est suivie d’une séance de dégustation de vin. Les caves voûtées de Chiroubles, de Juliennas ou Morgon n’auront plus de secrets pour vous ! Chaque circuit est fait sur mesure et s’adapte à vos envies.

Nos Idées de circuit et nos tarifs au départ de Lyon

Autour de Beaujeu et du Gamay

Embarquez pour un circuit d’une demi-journée au départ de Lyon avec visite d’une ou deux caves de vignerons : Brouilly, Morgon, Chiroubles…

Rendez-vous au cœur du pays des pierres dorées et de la petite Toscane.

Au programme :

  • Rencontre et dégustation avec des exploitants qui vous présenteront leur activité et le travail du vin.

Transport avec chauffeur en berline, van 7 passagers ou minibus 20 places avec guide.

À partir de 40,00 euros TTC par personne (Base par personne en van 7 places)

Les plus beaux villages du Beaujolais

Au départ de Lyon Villefranche ou Mâcon, embarquez pour une journée inoubliable. Partez à la découverte des plus beaux villages du Beaujolais comme Oingt classé parmi les plus beaux villages de France, village perché de vaux en beaujolais (Clochemerle) ou St Amour.

Au programme :

  • Visite de deux ou trois domaines du Beaujolais à choisir
  • Rencontre avec des exploitants qui vous présenteront leur activité et le travail du vin
  • Dégustation
  • Pause déjeuner dans l’une des bonnes tables du Beaujolais comme l’auberge de Clochemerle qui sert une cuisine gastronomique créative à base de produits frais et naturels (repas non compris).

Transport avec chauffeur en berline, van 7 passagers ou minibus 20 places avec guide

À partir de 70,00 euros TTC par personne (Base par personne en van 7 places)